Oct. 13: C’est l’heure de la vidange…

Le 13 Octobre, à Alnif, on découvre qu’au lever du soleil, les mouches se réveillent. Donc toi aussi. Rapidement. TRÈS rapidement.

Ce matin: direction Merzouga, et après tant de kilomètres…

Oct. 13: C'est l'heure de la vidange

Trajet sans encombre jusqu’à Merzouga, les dunes grandissent dans notre champ de vision tout au long des kilomètres, et on arrive à l’adresse prévue, non sans avoir perdu Akim sur la route (il est un peu binaire de la poignée aussi, le monsieur, et quand il ouvre, c’est en grand)

Point d’étape chez Ali El Cojo un gars très sympa, qui a son auberge à quelques mètres des dunes.  Si vous voulez l’adresse, cliquez sur son logo:
Ali El Cojo

Après avoir posé les affaires, on est surpris de pas voir les autres, pas de nouvelles, aucun n’est joignable, silence radio total.
On va bouffer, Papy a l’air un peu vaseux, moi je me sens carrément malade.  Je vais me coucher le 13 Octobre vers 14h, et mes souvenirs sont très sporadiques jusqu’au lendemain 11H du matin.

Ce dont je me souviens:

  • une vidange en bonne et due forme de mon organisme, via tous les mécanismes de purge que vous pouvez imaginer.
  • la même maintenance est en cours chez Papy, qui étreint amoureusement les chiottes de sa chambre toutes les 15 minutes m’a-t-on dit.  Pour vous donner une idée, voilà une photo des toilettes de Papy après deux jours dans la même chambre:

  • Akim, fournit des médicaments un peu comme un dealer distribuerait de l’ecstasy à une Love Parade, c’est à dire en gueulant “mais calmez vous, sinon j’en aurai pas assez!”
  • A 18h, lors d’une de mes rares sorties du lit, Akim me dit qu’on n’a aucune nouvelle de l’équipe dans le désert.
  • Vers 19h, on s’est arrangé avec Ali qui a contacté du monde circulant via le désert pour chercher 4 motards entre Zagora & Merzouga.  Akim, qui est le seul conscient de nous trois, a réservé un 4×4 pour le lendemain matin pour partir à la recherche du groupe dont on n’a pas de nouvelles

J’aimerais vous dire que j’ai bien dormi, à la place je vous dirai qu’une bronchite qui te fais tousser, c’est très très dangereux, quand c’est combiné avec une tourista.  Je vous laisse cogiter, le temps que Rudolph le petit Renne vous raconte le 13 Octobre version “Rudolph le warrior”

Oct. 13 - Trace LilYoda
Oct. 13 – Trace LilYoda

Maroc 2015 – La trace est là

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
more...