J13&14 – Hit the road, Jack

J13 – Miami Vice

Fin du voyage pour Basti, qui repart en France en avion. Les ZZ Top partent devant, faire du tourisme, pendant qu’on attend le taxi de Basti avec lui.

On traîne chez la sœur de JK2R, puis finalement, on mangera sur place à midi. Le couscous d’hier est encore meilleur aujourd’hui.

Pendant qu’on s’empiffre, les ZZ Top visitent la ville d’Assilah, où on les retrouvera ce soir.

Basti n’étant plus là pour conduire sa moto, Papy doit s’extirper du confort du 4×4, remettre son équipement inconfortable, et repartir à moto. Némo et moi remarquons qu’il regarde le fer à repasser d’un air intéressé. Après des trouzaines de Maroc en moto, est-ce qu’il semble envisager la version “4 roues”?

Cet article, finalement écrit un an après le voyage, montre qu’on avait raison, avec Némo. En ce jour du 25 Octobre 2019, Papy est de nouveau au Maroc. Mais cette fois en 4×4, et il y a emmené sa dulcinée.

On se décide à repartir doucement. Papy a toujours mal aux guibolles, donc pour une fois, le 4×4 va rouler devant, les 3 motos derrière.  C’est de l’autoroute, traversant des villes ou villages assez moches et industriels, jusqu’à Assilah.

Dans une montée, un camion arrivant en sens inverse fait un écart, et roule sur une ligne de cônes de signalisation. Les cônes sont expulsés à des dizaines de mètres, et un d’entre eux est projeté sur ma voie, dix mètres devant le capot.

On fait un écart un peu violent, et le cône passe a quelques centimètres de la roue.

Mais on a les motos derrière. Je regarde le rétro, et quelques dizaines de mètres derrière le fer à repasser, je vois JK2R qui nous suit. 100km/h, c’est lent, pour les motards. JK2R est donc probablement en train d’écouter la musique dans son casque, ou de se demander pourquoi sa consommation d’essence moyenne est si basse aujourd’hui.

Et le cône termine 3 mètres devant la roue de JK2R…

J’observe avec angoisse le ballet de danseuses des 3 motos dans mon rétro. Par chance, les 3 évitent de justesse le cône de signalisation.

Nous arrivons à Assilah en fin d’après-midi. Le temps d’aller poser les affaires à l’hôtel, et nous sommes juste à temps pour observer le coucher de soleil sur les palmiers, façon Miami.

Maroc 2018 – La carte est là

J14 – Assilah chanter Tanger

On a peu de route à faire, le bateau part ce soir. JK2R et moi partons explorer Assilah avant de faire la dernière étape du voyage avant le bateau. La ville est très belle, mêlant du street art moderne à des maisons fortifiées à l’ancienne.

Le trajet jusqu’au port de Tanger Med est sans intérêt. Juste le temps de se dire qu’on est déprimés de rentrer. Tout nous semble de travers en retournant vers nos métros, boulots et dodos. Même le nom du bateau semble mal choisi.

La traversée durera là aussi plus qu’annoncé.

Maroc 2018 – La carte est là

Epilogue

Le bateau, qui devait accoster à 7 heures du matin, ne touchera terre qu’à 21 heures. En effet, un épisode cévenol violent a sévi pendant la nuit précédente, et à rendu l’accostage à Sète impossible pendant une grande partie de la journée. Le ferry a donc fait des ronds dans l’eau, à 50 milles nautiques de Sète, pendant douze heures. Lorsque nous avons accosté, la nuit était déjà tombée. Certains sont rentrés jusqu’à Paris, de nuit. J’ai personnellement jeté l’éponge à Marseille, où je me suis arrêté pour dormir. Tant pis, je serai en retard au boulot demain matin!

Je tiens à remercier très fort tous les participants de ce maroc 2018. Tous! Vous avez été géniaux. Même lors des coups de chaud, des difficultés, on est restés ensembles, et vous avez fait de ce voyage mon meilleur voyage entre potes.

Et un remerciement spécial à Némo. J’avoue avoir été réticent à partir avec une inconnue. On est quand même restés coincés ensembles pendant deux semaines, dans la même boite de conserve surchauffée et secouée sur les pistes. Ça aurait pu être difficile, et finalement, ça a été un voyage extraordinaire. Merci! Merci infiniment!

 

2 thoughts on “J13&14 – Hit the road, Jack

  1. Quand que tu fais publier ?
    J’ ai pas ( encore … ) Alzheimer, mais j’ aime bien revoir les bons films !
    Sinon, on peut recommencer …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
more...