J11 – On repart déjà?

Ben oui!  Finalement, trois jours, ça paraît long quand tu pense que tu va dormir dehors.  Mais quand le paysage est joli, que les gens rencontrés sont sympas, que les routes ne sont pas encombrées, etc…  et bien cela passe trop vite.

Avant de quitter l’île de Sandoy, petit détour pour aller déposer une carte postale, mais la boite aux lettres était un peu trop grande pour nous

Et encore, imaginez la taille de la langue nécessaire pour lécher le timbre de la carte postale…
Et encore, imaginez la taille de la langue nécessaire pour lécher le timbre de la carte postale…

En repartant de l’île Sandoy, le gars à l’entrée du ferry me fait manœuvrer le 4×4 pendant cinq bonnes minutes.  Il ne doit pas rester plus d’une dizaine de centimètres sur les côtés de la voiture, et le coffre de toit est appuyé sur un des longerons en fer du pont supérieur! 

De retour sur l’île principale
De retour sur l’île principale

On va visiter Kikjubøur, village très intéressant car:

  • il abrite une architecture à l’ancienne avec maisons en bois et toits avec pelouse
  • une des maisons est partiellement visitable, et a été maintenue en condition d’époque par les descendants de la famille.  C’est la plus vieille maison en bois encore habitée d’Europe.  Je confirme d’ailleurs qu’elle est habitée, car en poussant une porte au hasard, j’ai déboulé dans la cuisine, où la maîtresse de maison était en train de faire sa bouffe.  Elle m’a poliment dit “Sorry, private!” pendant que je me confondais en excuses.  Mais elle a verrouillé la porte une fois qu’on est sorti de sa cuisine
  • une église du douzième siècle encore en fonction, et les restes d’une cathédrale du 13ème siècle, avec des murs d’un mètre et demi d’épaisseur

Le village est plein d’histoire, un héritier du trône de Norvège y aurait été abrité bébé, par exemple, sa mère se faisant passer pour une servante à la cathédrale, et le gamin étant caché dans une des grottes de la falaise

Et ces maisons au toit cultivé. Rah lovely!
Et ces maisons au toit cultivé. Rah lovely!

De retour à Tórshavn, on ballade sur le port, on va bouffer fish & chips dans un pub, en attendant d’aller reprendre le Norröna.

Non sans faire un stage linguistique dans un magasin de bricolage pour que je répare le pommeau de mon levier de vitesse qui se barre (va essayer de demander une clé Torx T4 en Féroèse toi!), puis dans un supermarché (demande à gogol de traduire “il nous faudrait des boites plastiques pour ranger dans la voiture” en Féroèse, et essaie de prononcer le résultat)

Le port de Tórshavn est sympa.  Un mélange de port plaisance, marchandise, pèche, chantier naval, le tout concentré sur une petite surface.

Mais bon, au bout d’un moment, il faut bien repartir, on a déjà raté assez de bateaux comme çà!

Le Norröna
Le Norröna
Bilan des Féroé

C’est beau, il y a largement de quoi y passer une semaine, et les gens sont sympas.

Si seulement ils n’étaient pas friands de massacres de baleines, ça serait un endroit parfaitement à mon goût.  Malgré ça, on n’exclut pas d’y retourner quand même…

On reprend notre routine sur le ferry: bières et bouquins au bar pour nous, PS4 jusqu’à ce qu’ils saignent des yeux pour les gnômes.

Demain, on sera en Islande!

J11 – Trace
J11 – Trace

Iceland for Dummies 2017 – la carte est là

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
more...