J10 – Il va falloir trouver un bateau

Ou, comme le disait Roy Scheider:

Je vais faire un petit aparté pour rappeler à tous les pères de famille une citation du Comte Von Moltke l’ancien qui dit: “Aucun plan de bataille ne survit au contact avec l’ennemi”.  Cette citation, encore enseignée de nos jours en écoles de commerce, en école de management, en gestion de projet, etc… , se décline également dans le cadre des vacance en famille.  Ça donne à peu près “Aucune heure de départ prévue ne sera tenue. Et plus vous serez nombreux, plus les horaires vont déraper”

Sachant qu’il n’y a qu’un ferry à 11h du matin, et qu’il y a environ 20 minutes de route, on prévoit donc de partir à 8h30 du matin de l’auberge de jeunesse.  Heureusement, car en partant finalement à 10h, on arrive avec peu d’avance au ferry pour Mykines.

Où l’on dit qu’ils sont complets pour au moins 3 jours.

 

On entend des trémolos dans la voix des gosses quand ils nous demandent

On va pas voir les jolis oiseaux? Mais POURQUOIIIII?

Ma femme intervient, et mentionne qu’elle a lu  qu’il y a une mini croisière depuis une autre île, où l’on peux voir des macareux

GAAAAAAZ!
GAAAAAAZ!

Mais avant, faut ressortir de cette île en payant le péage invisible.  Hier soir “Les vieux” nous disaient qu’il fallait payer à la sortie.  J’ai quand même un doute, donc je demande à la station service où on prend le petit-dèj’.  La caissière de la station service me dit qu’il vaut mieux payer avant, sinon je risque de me faire flasher à la sortie et traquer par la police féroèse.  Merci “les Vieux”! 

On arrive à l’embarcadère, un poil plus tard, et là, quand on arrête la voiture, la vitre électrique côté passager tombe au fond de la portière

Après réparation, et pique-nique sur le port, on finit par embarquer sur le bateau

Encore une fois, des paysages superbes, avec un beau temps qui fait s’accrocher les nuages de chaleur au contour des îles.  Des vues dignes du “Seigneur des Anneaux”:

Le guide nous explique que sur les pentes les plus abruptes, faisant face à la mer, les fermiers viennent larguer des moutons au début de l’été, avec des cordes, depuis le sommet de la montagne.  En fin de saison, ils viennent chercher ceux qui restent et les descendent le long de la falaise avec des cordes, pour les ramener en bateau.

La voix ajoute

il y a deux semaines, on pouvait observer trois moutons ici. Comme vous le voyez, il en reste deux, donc un d’entre eux est tombé de la falaise

Les deux super-moutons survivants!
Les deux super-moutons survivants!

Le reste du paysage est tout aussi impressionnant.  On est sur la côte ouest des îles Féroé, qui est déchiquetée par les éléments.  Le bateau slalome entre les rochers, passant parfois dans des tunnels creusés par la mer entre deux falaises.  On est entourés d’oiseaux qui volent un peu partout

Un pic à macareux
Un pic à macareux
L'éléphant, un pic découpé au milieu de la montagne par les vagues
L’éléphant, un pic découpé au milieu de la montagne par les vagues
Zoom sur l'éléphant.
Zoom sur l’éléphant.
Une maison au sommet, qui ne doit pas avoir beaucoup de vis-a-vis
Une maison au sommet, qui ne doit pas avoir beaucoup de vis-a-vis

Les images plein les yeux, on repart, non sans avoir acheté une peluche de macareux au schtroumpf cadet, qui décidera que, puisqu’en Féroèse ça s’appelle un “Lundì”, sa peluche s’appellera “Mercredi”

Ce soir, on finit par choper le Ferry qu’on a raté il y a 2 jours, et on va dormir sur l’île Sandoy, au Sud.  On n’aura pas le temps de la visiter, ce qui est dommage.  Faudra revenir…

L’hôtel est très bien, on y bouffe bien, et ils ont de la bière et des fish & chips.

J10 - Trace
J10 – Trace

Iceland for Dummies 2017 – la carte est là

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
more...