J5 – Aujourd’hui, Miniatur Wunderland. OU PAS!

Départ de Hanovre, direction Hambourg pour aller visiter ce musée du train miniature légendaire. On cherche à se garer dans le quartier. Et là, on se rend compte qu’on n’est pas tout seuls. On tourne dans tous les sens, les seuls parkings qu’on trouve sont des parkings souterrains avec une hauteur limitée à 1m90. Manque de bol on fait 2m12 de haut avec le coffre de toit.

Vous le voyez, le trajet bien optimisé, là? 

Errances dans Hambourg
Errances dans Hambourg

On finit par trouver une place, et on perd une demi heure à comprendre comment on paie un parking à Hambourg. Il faut apparemment une appli, qui met des plombes à s’installer sur ton téléphone, et ensuite, tu paie ton parking via l’appli

Bien sûr la première appli qu’on teste ne marche pas. La seconde non plus d’ailleurs. La troisième nous permet de payer, et donc on arrive à midi du matin à Miniatur Wunderland…

…où on nous explique qu’il y a au moins 2 heures d’attente si on n’a pas réservé.

 

On réserve donc, pour le retour, c’est à dire le 28 Août. La personne nous regarde avec des yeux comme des soucoupes, en se demandant comment on sait qu’on sera de nouveau à Hambourg précisément le 28 Août à midi.

Quelque part, je me le demande aussi.

Du coup, ballade sur le port de Hambourg, visite d’un sous-marin U-Boot de la seconde guerre mondiale

On bouffe ensuite à StrandPauli, qui fait un marketing splendide. En effet, on peut voir à l’entrée “Bière chaude, bouffe bidon, service mauvais”. Avec un slogan comme ça, on rentre direct.

En fait, je recommande l’endroit, si vous allez à Hambourg et qu’il fait beau. Car ce restau est assez particulier, on mange sur la plage…

L’après midi se termine, va falloir penser à reprendre la route vers le Nord

Non sans se faire encore une fois enfler par les travaux sur l’autobahn, qui m’obligent à faire 8 bornes dans le mauvais sens car ils avaient fermé mon entrée d’autoroute, et du coup, obligé de prendre l’autoroute dans le mauvais sens.

Vous le voyez, le trajet bien optimisé, là? 

Puis au bout d’un moment, ce n’est plus suffisant les travaux.

On tombe sur un bouchon monstre, où on avance de 1 kilomètre en une heure et demi. Pour finalement voir qu’en fait la police a bloqué l’autoroute plus loin, et fait faire demi-tour sur l’autoroute à toutes les voitures.

Ils envoient tout le monde sur une sortie, puis sur une déviation passant par une route départementale (ou son équivalent en teuton). Re-google maps: la déviation est bouchée sur les 50 prochains kilomètres.

Je joue du GPS, prends une route marquée comme fermée, pour finalement reprendre l’autoroute 10 bornes plus loin, après l’accident ou la panne qui a causé tout ce merdier

Vous le voyez, le trajet bien optimisé, là? furious

On termine cet autoroute pourri jusqu’au bout, juste pour passer la frontière; j’en peux plus de rouler dans ce pays. Camping juste après la frontière danoise.

Tiens, c’est bizarre, cette nuit, il pleut… D’un autre côté, les tentes étaient encore mouillées, donc ça ne peut pas être pire Smile

J5 - Trace
J5 – Trace

Iceland for Dummies 2017 – la carte est là

1 thought on “J5 – Aujourd’hui, Miniatur Wunderland. OU PAS!

  1. Je hais les autoroutes, et les raquetteurs mafieux qui les exploitent ! ….
    Depuis 3 ans je PRENDS les nationales ..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://hermes.honshappo.free.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
more...