Ah ben oui, tiens. A aller vomir dans les centrifugeuses de Europa Park, chasser les cigognes, camper uniquement quand il pleut, et rouler à 50 km/h de moyenne sur les autoroutes allemandes, ben on n’est pas forcément en avance.
Journée bouffage de kilomètres danois, et le soir, on prend le temps d’aller faire un petit tour sur la plage.

Par curiosité, on regarde le prix des légumes et fruits. Surprise, c’est moins cher que chez nous! On achète une pèche pour goûter, et c’est non seulement moins cher, mais aussi bien meilleur.
Bon, par contre, au rayon légumes, je sais pas si c’est des concombres, des sex-toys, ou les deux…

On se pose au camping de Torny Strand, où on a pris une place dans un dortoir. D’ailleurs, il ne pleut pas. Normal, on a pas sorti la tente
On fait la connaissance de Christian, un français amoureux de l’Islande, qui la parcourt à pied environ 4 fois par an, depuis quelques années. Il en est à son onzième ou douzième voyage. Christian nous demande: “vous logez où aux îles Féroé?”
Il est vrai que lorsque j’ai fait la réservation, en Décembre 2016, j’avais noté que le ferry devait faire un stop aux îles Féröé. Mais j’avais vérifié régulièrement dans le mois du départ, et jusqu’à la veille de notre arrivée à Tornby Strands, et sur ma réservation via direct ferries je voyais çà:
Selon moi, ça veut bien dire qu’on arrive en Islande le 8. Donc pas d’arrêt aux Féroé. On se regarde un peu bizarrement, et on dit “euh, Christian, finalement, le ferry ne s’arrête pas aux îles Féroé, tu es pas au courant?”. Il nous regarde comme si on était des junkies un peu paumés, et nous montre sa résa, qui lui marque bien un arrêt aux Féroé.
On rameute les autres personnes du camping qui embarquent aussi le lendemain, qui vérifient aussi. Résultat: ben si, on va passer trois jours aux Féroé. Et on a rien réservé, et on ne sait pas où dormir là bas, alors que le ferry arrive à 22h30 à Thorshavn. Oups!
